1. #61

    Posts
    4
    Likes Received
    1
    Bonjour,
    Je commence un stage au Canada le 28 août ( j’ai finis les démarches pour obtenir le visa stage coop) seulement j’arrive au Canada pour du tourisme le 3 août. Je voulais donc savoir si du 3 août au 28, je devais prendre une AVE ou si mon visa stage coop suffit ( même 3 semaines avant le début de mon stage …)

    Merci d’avance

  2. #62
    EnolaDLT's Avatar
    Enola

    Location
    Japon
    Posts
    3,981
    Likes Received
    956
    Originally Posted by JulietteF13
    Bonjour,
    Je commence un stage au Canada le 28 août ( j’ai finis les démarches pour obtenir le visa stage coop) seulement j’arrive au Canada pour du tourisme le 3 août. Je voulais donc savoir si du 3 août au 28, je devais prendre une AVE ou si mon visa stage coop suffit ( même 3 semaines avant le début de mon stage …)

    Merci d’avance
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu peux regarder les commentaires précédents pour avoir des infos et des retours d'expérience.

    Quand tu fais une demande de stage coop, tu as une AVE quand tu reçois ta LI, donc tu as déjà une AVE.

  3. #63
    isabellemasse's Avatar
    Isabelle 53 ans

    Location
    Montigny le Bretonneux
    Posts
    2
    Likes Received
    0
    Bonjour

    en stage coop du 1er fevrier au 31 juillet 2024 puis je venir quelques jours avant le stage? Que dira l agent d immigration;
    merci a vous

  4. #64
    EnolaDLT's Avatar
    Enola

    Location
    Japon
    Posts
    3,981
    Likes Received
    956
    Originally Posted by isabellemasse
    Bonjour

    en stage coop du 1er fevrier au 31 juillet 2024 puis je venir quelques jours avant le stage? Que dira l agent d immigration;
    merci a vous
    Bonjour Isabelle,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu peux lire les précédents messages pour trouver ta réponse.
    Mais en résumé, oui, tu peux arriver un peu avant le début de ton stage.

  5. #65
    ClementMCT's Avatar
    Clément 23 ans

    Location
    France
    Posts
    3
    Likes Received
    0
    Hello!
    J'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'introduction pour mon stage (EIC / Stage Coop International) qui commence le 1er août 2024. Or j'aimerai arriver à Montréal début juillet pour bien m'installer et découvrir.
    D'après ce que j'ai lu, beaucoup se posent la même question et j'ai compris que mon entrée dépendrait de la bonne volonté de l'agent. Toutefois pensez-vous qu'arriver 1 mois avant est acceptable pour l'agent et que ça ne fait pas un peu trop en avance ?
    Sinon, est-ce que je peux faire un visa "tourisme" pendant 1 mois ?
    Merciii beaucoup pour vos réponses!
    Clément

  6. #66
    EnolaDLT's Avatar
    Enola

    Location
    Japon
    Posts
    3,981
    Likes Received
    956
    Originally Posted by ClementMCT
    Hello!
    J'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'introduction pour mon stage (EIC / Stage Coop International) qui commence le 1er août 2024. Or j'aimerai arriver à Montréal début juillet pour bien m'installer et découvrir.
    D'après ce que j'ai lu, beaucoup se posent la même question et j'ai compris que mon entrée dépendrait de la bonne volonté de l'agent. Toutefois pensez-vous qu'arriver 1 mois avant est acceptable pour l'agent et que ça ne fait pas un peu trop en avance ?
    Sinon, est-ce que je peux faire un visa "tourisme" pendant 1 mois ?
    Merciii beaucoup pour vos réponses!
    Clément
    Bonjour Clément,

    Tu peux arriver plus tôt oui, du moment que tu as bien reçu ta LI c'est good. Par contre, ton permis de travail commencera dès ton passage à l'immigration, donc selon la durée de ton stage, ça ne couvrira peut-être pas l'intégralité de la période.

  7. #67
    ClementMCT's Avatar
    Clément 23 ans

    Location
    France
    Posts
    3
    Likes Received
    0
    Originally Posted by EnolaDLT
    Bonjour Clément,

    Tu peux arriver plus tôt oui, du moment que tu as bien reçu ta LI c'est good. Par contre, ton permis de travail commencera dès ton passage à l'immigration, donc selon la durée de ton stage, ça ne couvrira peut-être pas l'intégralité de la période.
    Merci Enola pour ta réponse!
    Mon stage dure 6 mois, du 1er août 2024 au 31 janvier 2025. Si j'arrive en juillet, mais que je présente une convention qui précise ces dates, l'Immigration ne va pas faire débuter ma période pro de suite, si ??
    Comment je vois la durée de mon permis de travail ?
    Merci encore,
    Clément

  8. #68
    EnolaDLT's Avatar
    Enola

    Location
    Japon
    Posts
    3,981
    Likes Received
    956
    Originally Posted by ClementMCT
    Merci Enola pour ta réponse!
    Mon stage dure 6 mois, du 1er août 2024 au 31 janvier 2025. Si j'arrive en juillet, mais que je présente une convention qui précise ces dates, l'Immigration ne va pas faire débuter ma période pro de suite, si ??
    Comment je vois la durée de mon permis de travail ?
    Merci encore,
    Clément
    Si ton stage est de 6 mois ce sera ok normalement.
    C'est surtout dans le cas où tu aurais eu un stage de 1 an, comme le stage coop ne peut pas dépasser 12 mois, si tu arrives avant le début de ton stage, le permis de travail aurait été valide 12 mois à partir de ton arrivée et non à partir du début de ton stage, donc tu aurais perdu un mois.

    La durée de ton permis de travail, tu la verras sur ton permis de travail quand tu l'auras après ton arrivée au Canada.


  9. #69
    ClementMCT's Avatar
    Clément 23 ans

    Location
    France
    Posts
    3
    Likes Received
    0
    Originally Posted by EnolaDLT
    Si ton stage est de 6 mois ce sera ok normalement.
    C'est surtout dans le cas où tu aurais eu un stage de 1 an, comme le stage coop ne peut pas dépasser 12 mois, si tu arrives avant le début de ton stage, le permis de travail aurait été valide 12 mois à partir de ton arrivée et non à partir du début de ton stage, donc tu aurais perdu un mois.

    La durée de ton permis de travail, tu la verras sur ton permis de travail quand tu l'auras après ton arrivée au Canada.
    Merci!
    J’aimerai un dernier avis avant d’organiser mon arrivée et mes déplacements :
    - je prévois d’arriver tout début juillet au Canada, LI et convention de stage (août 24 > janvier 25) en poche (dans le cadre d’EIC Stage Coop),
    - m’installer à Montréal pendant 1 semaine, prendre mes repères,
    - partir en vacances au Brésil du 10 au 20 juillet,
    - revenir au Canada pour commencer à travailler.
    Selon vous, ce programme convient-il à l’agent d’immigration ?
    Merci par avance pour vos avis !
    Clément

  10. #70
    EnolaDLT's Avatar
    Enola

    Location
    Japon
    Posts
    3,981
    Likes Received
    956
    Originally Posted by ClementMCT
    Merci!
    J’aimerai un dernier avis avant d’organiser mon arrivée et mes déplacements :
    - je prévois d’arriver tout début juillet au Canada, LI et convention de stage (août 24 > janvier 25) en poche (dans le cadre d’EIC Stage Coop),
    - m’installer à Montréal pendant 1 semaine, prendre mes repères,
    - partir en vacances au Brésil du 10 au 20 juillet,
    - revenir au Canada pour commencer à travailler.
    Selon vous, ce programme convient-il à l’agent d’immigration ?
    Merci par avance pour vos avis !
    Clément
    Oui, tu es libre d'entrer et de sortir du Canada comme tu veux. Du moment que tu as tous les documents en règles pour rentrer (passeport, AVE, permis de travail).


Page 4 of 4 ... 2 3 4