Discussion: Renseignement

  1. #1
    Avatar de Ttttttt
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterais des renseignements s’il vous plaît. Si je pars avec un pvt d’un an au Japon, je peux partir avant si je veux ? Au bout de 5 mois par exemple ?

    2) Qu’est ce que le AVE ? Pour le visa travail après 31 ans, il faut parler le japonais obligatoirement ? Pvt aussi ?


    3) Pour faire de l helpex, woofing etc ou aide dans les backpack
    Pvt obligatoire ? Ou un visa touriste suffit ?


    4) peut on demander un visa travail dans tous les pays ?

    5) pour vivre au Japon il faut obligatoirement se marier avec une japonaise ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Bonjour,

    1) Quand tu obtiens un PVT Japon, tu as 12 mois pour partir et activer ton PVT et une fois ton PVT activé tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire.

    2) L'AVE est pour le Canada pas pour le Japon.

    3) Pour faire du woofing, bénévolat, volontariat, il faut un visa de travail oui, on ne peut pas le faire en touriste.

    4) Tu veux dire, demander un permis de travail pour le Japon, depuis un pays autre que la France (exemple depuis la Corée) ? Oui, dans le cas d'un permis de travail, non dans le cas d'un PVT (tu dois être en France pour en faire la demande).

    Pour la question de la langue, il n'y a aucune obligation de parler japonais pour faire un PVT ou tout autre permis de travail cependant parler la langue est un très très gros plus si tu souhaites vivre et travailler sur place. Pour le PVT, tu peux t'en sortir sans, sans problème. Après, si tu veux un permis de travail pour du plus long terme, la langue va rapidement devenir une nécessité oui.

    5 ) Non, tu n'as pas d'obligation de te marier avec une Japonaise pour vivre au Japon. Il y a d'autres moyens pour obtenir un permis de séjour que le mariage.

  3. #3
    Avatar de Ttttttt
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    1) Quand tu obtiens un PVT Japon, tu as 12 mois pour partir et activer ton PVT et une fois ton PVT activé tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire.

    2) L'AVE est pour le Canada pas pour le Japon.

    3) Pour faire du woofing, bénévolat, volontariat, il faut un visa de travail oui, on ne peut pas le faire en touriste.

    4) Tu veux dire, demander un permis de travail pour le Japon, depuis un pays autre que la France (exemple depuis la Corée) ? Oui, dans le cas d'un permis de travail, non dans le cas d'un PVT (tu dois être en France pour en faire la demande).

    Pour la question de la langue, il n'y a aucune obligation de parler japonais pour faire un PVT ou tout autre permis de travail cependant parler la langue est un très très gros plus si tu souhaites vivre et travailler sur place. Pour le PVT, tu peux t'en sortir sans, sans problème. Après, si tu veux un permis de travail pour du plus long terme, la langue va rapidement devenir une nécessité oui.

    5 ) Non, tu n'as pas d'obligation de te marier avec une Japonaise pour vivre au Japon. Il y a d'autres moyens pour obtenir un permis de séjour que le mariage.
    Bonjour Énola, je vous remercie de m’avoir répondue.

    Je souhaiterais des précisions s il vous plaît.

    1) Donc avec le PVT je peux partir avant 12 mois aucun souci ?

    2) Est-ce obligatoire de prendre des vacances avec un pvt ?

    3) Helpx, woofing, pour aller chez un hôte afin l’aider dans sa maison, peu importe le type de visa travail ?
    4) Je suis à la recherche d’un hôte sur Tokyo, je n’ai pas trouvé sur helpx. Connaissez vous un site d’hébergement peu cher ? Je souhaiterais travailler dans le milieu de l’image mais je ne sais pas comment faire pour le logement.
    je vous remercie

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Ttttttt
    Bonjour Énola, je vous remercie de m’avoir répondue.

    Je souhaiterais des précisions s il vous plaît.

    1) Donc avec le PVT je peux partir avant 12 mois aucun souci ?

    2) Est-ce obligatoire de prendre des vacances avec un pvt ?

    3) Helpx, woofing, pour aller chez un hôte afin l’aider dans sa maison, peu importe le type de visa travail ?
    4) Je suis à la recherche d’un hôte sur Tokyo, je n’ai pas trouvé sur helpx. Connaissez vous un site d’hébergement peu cher ? Je souhaiterais travailler dans le milieu de l’image mais je ne sais pas comment faire pour le logement.
    je vous remercie
    1) Tu veux dire rentrer avant la fin de validité de ton PVT ? Oui tu peux, tu fais ce que tu veux. Tu peux rester 12 mois au Japon, comme 8 mois, comme 5 mois. Tu es libre. Tu peux même faire des allers retours entre la France et le Japon pendant ces 12 mois.

    2) Non, il n'y a aucune obligation, tu fais ce que tu veux avec ton PVT. Si tu veux faire que voyager sans travailler tu peux, si tu veux que travailler tu peux aussi.

    3) Il te faut un visa travail qui t'autorise à travailler pour n'importe quel employeur donc pas un visa relié à un employeur en particulier. le PVT est idéal pour ça et surtout le plus simple de tous les visas a obtenir.

    4) Au Japon en général les gens logent dans des sharehouse c'est souvent le meilleur rapport qualité prix. Si tu n'es pas très exigeant sur le type de logement tu peux vraiment trouver des sharehouse pas très chères. Après, forcément si tu veux vivre sur Tokyo ce sera beaucoup plus cher qu'ailleurs au Japon.
    Pour le woofing, helpx, tu trouveras plus ton bonheur à la campagne.

    Tu peux consulter ces dossiers sur le logement :
    - Les différents logements pendant son PVT Japon - pvtistes.net
    - Louer un appartement au Japon - pvtistes.net

    Et cette discussion pour le woofing PVT Japon et Wwoofing : est-ce considéré comme du travail ou des vacances ? - Page 2.

  5. #5
    Avatar de Ttttttt
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie
    le PVT permet de travailler sur tous les postes ou certain ?

  6. #6
    Avatar de Ttttttt
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterais des précisions s’il vous plaît.

    donc pour le PVT je peux partir quand je le veux même au bout d’une semaine… etc
    et aussi, je peux accéder à tous les travails avec ce visa ? Ou certain comme l’armée ne seront pas possibles par exemple

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Ttttttt
    Bonjour je souhaiterais des précisions s’il vous plaît.

    donc pour le PVT je peux partir quand je le veux même au bout d’une semaine… etc
    et aussi, je peux accéder à tous les travails avec ce visa ? Ou certain comme l’armée ne seront pas possibles par exemple
    Bonjour,

    Oui, si tu souhaites quitter le Japon, même au bout d'une semaine tu peux. On ne vas pas te forcer à rester sur le territoire si tu ne veux pas.

    Non, tu ne peux pas faire tout les boulots que tu veux. Voilà ce que dis l'ambassade " Conformément aux dispositions de l'accord, les participants ne peuvent pas exercer d'activité portant atteinte aux bonnes mœurs (emplois dans des bars, cabarets, boîtes de nuit, salles de jeux...)."

    Pour l'armée c'est autre chose, ça ne rentre pas vraiment dans l'objectif du PVT qui est de faire du tourisme dans le pays donc je ne sais pas, le Japon ne dit rien à ce sujet. Et je ne connais pas quelles sont les conditions d'engament dans l'armée japonaise mais je doute qu'un pvtiste puisse faire ça.


  8. #8
    Avatar de Ttttttt
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci
    pour les emplois dans les boîtes de nuits etc faut être obligatoirement japonais ? Ou faut un autre visa travail?

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Ttttttt
    Merci
    pour les emplois dans les boîtes de nuits etc faut être obligatoirement japonais ? Ou faut un autre visa travail?
    Il faut un autre visa


  10. #10
    Avatar de Ttttttt
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterais votre aide s’il vous plaît.

    Je commence à remplir d’avance le formulaire du pvt mais il me demande des contacts au Japon. Si je ne connais personne, cela peut poser souci pour le visa ?

    Au sujet de ma demande de visa, je peux la demander avant 31ans. Donc on ne pourra pas me réviser un emploi au Japon si j’ai 31 ans .. ?
    merci