1. #1
    Avatar de Sophie39
    Sophie 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,Comment cela fonctionne si j'ai 30 ans et que je fait la demande d'un pvt en australie ou en nouvelle Zélande et que je veux que mon chum de 33 m'accompagne? Ill y a possibilité pour lui de rester un an aussi? Ou de travailler??

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Sophie,

    Tout d'abord, le PVT ne permet pas aux conjoints des pvtistes de bénéficier d'un visa spécial. Chaque personne doit obtenir un visa : un Working Holiday Visa, un visa touristique, un visa d'étudiant, un visa de travailleur temporaire, etc.

    Du coup, si tu pars en PVT, ton chum devra forcément obtenir un autre visa si vous voulez partir ensemble.
    S'il veut juste voyager, ça va : Se rendre en Australie en touriste

    S'il veut faire du bénévolat (WWOOFing, HelpX) c'est également faisable : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie - Le WWOOFing

    S'il veut travailler, il va devoir trouver une entreprise qui souhaite le "sponsoriser".


  3. #3
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de Lilou
    Salut Sophie,

    Tout d'abord, le PVT ne permet pas aux conjoints des pvtistes de bénéficier d'un visa spécial. Chaque personne doit obtenir un visa : un Working Holiday Visa, un visa touristique, un visa d'étudiant, un visa de travailleur temporaire, etc.

    Du coup, si tu pars en PVT, ton chum devra forcément obtenir un autre visa si vous voulez partir ensemble.
    S'il veut juste voyager, ça va : Se rendre en Australie en touriste

    S'il veut faire du bénévolat (WWOOFing, HelpX) c'est également faisable : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie - Le WWOOFing

    S'il veut travailler, il va devoir trouver une entreprise qui souhaite le "sponsoriser".
    Bonjour,
    Pour l'Australie ou la NZ, n'y a t-il donc aucun moyen (comme au Canada) que mon conjoint de fait bénéficie d'un permis de travail grâce à mon WHV ?

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Non malheureusement, il faut chacun son visa!

  5. #5
    Avatar de sheenas
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterai aller en australie, je suis de nationalité français et je viens d'avoir 22ans, j'ai un enfant de 8 mois également français et son pere qui lui est camerounais. Il va avoir 31 ans le mois prochain et souhaiterai travailler mais avec les recherches que l'on a fait on n'a vu que ce n'était pas possible. Pouvais vous m'aidez a trouver une solution car je souhaiterai aller avec mon fils. Merci

  6. #6
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de sheenas
    Bonjour je souhaiterai aller en australie, je suis de nationalité français et je viens d'avoir 22ans, j'ai un enfant de 8 mois également français et son pere qui lui est camerounais. Il va avoir 31 ans le mois prochain et souhaiterai travailler mais avec les recherches que l'on a fait on n'a vu que ce n'était pas possible. Pouvais vous m'aidez a trouver une solution car je souhaiterai aller avec mon fils. Merci
    Épineux problème.

    Ton compagnon ne pourra pas bénéficier d'un working holiday visa car le Cameroun n'a pas d'accord avec l'Australie.

    Idem pour toi car on ne peut pas avoir d'enfant à charge lors d'une demande de whv.

    Si vous tenez vraiment à travailler en Australie, il vous reste 2 possibilités, mais elles sont très compliquées et sélectives : chercher une entreprise australienne qui vous sponsorise, ou faire la demande d'un Skilled Independant Visa.

    A part cela je ne vois pas vraiment :/

  7. #7
    Avatar de sheenas
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  8. #8
    Avatar de megachou
    mégane 32 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai comme sérieux projet de partir en Australie avec mon conjoint. Seulement nous avons des doutes, en effet ayant moins de 30 ans je veux partir avec le PVT mais mon conjoint lui à plus de 30 ans. Nous nous demandons donc s'il est envisageable que moi-même je parte en PVT et lui avec un Visa Touriste de 12mois. Nous pensions donc que je pourrai travailler et lui faire du bénévolat. Nous savons que cette solution est envisageable mais avons un peu peur des dépenses si nous avons qu'une seule personne du couple qui peut ramener de l'argent durant notre séjour. Sachons que nous partirions chacun avec environ 9000€ (voir plus si cela est nécessaire, mais nous ne voulons pas dilapider toutes nos économies) qu'en pensez-vous?

    Merci par avance,

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de megachou
    Bonjour,

    J'ai comme sérieux projet de partir en Australie avec mon conjoint. Seulement nous avons des doutes, en effet ayant moins de 30 ans je veux partir avec le PVT mais mon conjoint lui à plus de 30 ans. Nous nous demandons donc s'il est envisageable que moi-même je parte en PVT et lui avec un Visa Touriste de 12mois. Nous pensions donc que je pourrai travailler et lui faire du bénévolat. Nous savons que cette solution est envisageable mais avons un peu peur des dépenses si nous avons qu'une seule personne du couple qui peut ramener de l'argent durant notre séjour. Sachons que nous partirions chacun avec environ 9000€ (voir plus si cela est nécessaire, mais nous ne voulons pas dilapider toutes nos économies) qu'en pensez-vous?

    Merci par avance,
    Bonjour Mégane,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui traite d'un sujet un peu similaire.
    S'il souhaite partir 12 mois, il lui faudra un visa de touriste et qu'il en fasse la demande avant d'arriver.
    Avec 9000 euros, je ne suis pas certaine qu'il ait la possibilité d'obtenir un visa d'un an...
    .Si vous avez ces économies et qu'une des deux personne bosse à plein temps, ça peut être gérable, mais vous vivrez sûrement quand même sur vos économies françaises.
    Alors juste, pour être sûre : quand tu dis que ton copain a plus de 30 ans, c'est qu'il a encore 30 ans, ou bien c'est qu'il est plus âgé ?

  10. #10
    Avatar de megachou
    mégane 32 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Mégane,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui traite d'un sujet un peu similaire.
    S'il souhaite partir 12 mois, il lui faudra un visa de touriste et qu'il en fasse la demande avant d'arriver.
    Avec 9000 euros, je ne suis pas certaine qu'il ait la possibilité d'obtenir un visa d'un an...
    .Si vous avez ces économies et qu'une des deux personne bosse à plein temps, ça peut être gérable, mais vous vivrez sûrement quand même sur vos économies françaises.
    Alors juste, pour être sûre : quand tu dis que ton copain a plus de 30 ans, c'est qu'il a encore 30 ans, ou bien c'est qu'il est plus âgé ?
    Merci beaucoup pour ta réponse,

    Mon copain à 32ans, nous nous sommes décidés trop tard et regrettons maintenant de ne pas avoir fait le PVT plus tôt quand il avait encore "l'âge"...
    C'est bien de cela que j'ai peur, que nous ayons à trop puiser dans nos réserves d'argent françaises. Au maximum mon copain pourrait partir avec 15000€ mais plus ça serait compliqué!

  11. #11
    Anonyme
    Mégane,
    obtenir un visa touriste de 12 mois est très difficile, vous comptez vous y prendre comment ?

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de marmotte!
    Bonjour,
    Pour l'Australie ou la NZ, n'y a t-il donc aucun moyen (comme au Canada) que mon conjoint de fait bénéficie d'un permis de travail grâce à mon WHV ?
    Pour le Canada non plus, les conjoints de peuvent pas bénéficier d'un permis automatiquement, ils doivent obtenir leur propre permis. Ce sont toujours les permis de travail qui te lient à un employeur qui peuvent permettre à ton conjoint de te suivre

  13. #13
    Avatar de Popoflowercouleur
    Pauline 36 ans

    Location
    59000 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Sophie,

    Tout d'abord, le PVT ne permet pas aux conjoints des pvtistes de bénéficier d'un visa spécial. Chaque personne doit obtenir un visa : un Working Holiday Visa, un visa touristique, un visa d'étudiant, un visa de travailleur temporaire, etc.

    Du coup, si tu pars en PVT, ton chum devra forcément obtenir un autre visa si vous voulez partir ensemble.
    S'il veut juste voyager, ça va : Se rendre en Australie en touriste

    S'il veut faire du bénévolat (WWOOFing, HelpX) c'est également faisable : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie - Le WWOOFing

    S'il veut travailler, il va devoir trouver une entreprise qui souhaite le "sponsoriser".
    Super merci pour les infos c'est top!


  14. #14
    Avatar de AmeV
    Ame

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    On vient de proposer un visa travail à mon conjoint (pacsé) en Australie.
    Nous n'avons pas d'enfant. Et j'ai 33 ans.
    Qu'elles sont les possibilités pour moi?
    J'ai vu le WHV. Mais est-il possible pour moi de me greffer à son visa différemment?
    Merci pour vos conseils.

  15. #15
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de AmeV
    Bonjour,
    On vient de proposer un visa travail à mon conjoint (pacsé) en Australie.
    Nous n'avons pas d'enfant. Et j'ai 33 ans.
    Qu'elles sont les possibilités pour moi?
    J'ai vu le WHV. Mais est-il possible pour moi de me greffer à son visa différemment?
    Merci pour vos conseils.
    Bonjour,
    Quel est le type de visa de travail de ton conjoint? Il doit être indiqué dans les conditions de son visa si tu peux être mise dessus ou pas. Si tu ne peux pas effectivement, tu pourras obtenir le WHV