Discussion: Preuve de fonds

  1. #1
    Avatar de LeKassal
    Thierry 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour 👋, je suis Thierry, j’ai obtenu mon PVT en décembre 2022 , je compte partir en septembre 2023, je souhaite savoir si je peux avoir
    👉La PREUVE DE FONDS SEULEMENT EN ESPÈCES 💰 ou est-il obligatoire d’avoir la preuve de fonds EXCLUSIVEMENT en COMPTE BANCAIRE ??? 🤔🤔🤔
    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour Thierry, concernant la preuve de fonds voici ce que tu peux fournir :

    • Un relevé de compte de 5 000 $AU très récent montrant clairement le montant de tes économies, en euros dans ton cas (si l’interface de ta banque est disponible en anglais, c’est idéal).
    • Une attestation (de préférence en anglais) signée par ta banque (avec en-tête de la banque, tampon et signature de l’employé de banque). Parfois, les banques font payer ce document. Si c’est le cas, le mieux est de, peut-être, opter pour une des deux autres options.
    • Une capture d’écran de ton compte en banque (si l’interface de ta banque est disponible en anglais, c’est idéal).

    Belle journée

  3. #3
    Avatar de LeKassal
    Thierry 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Bonjour Thierry, concernant la preuve de fonds voici ce que tu peux fournir :

    • Un relevé de compte de 5 000 $AU très récent montrant clairement le montant de tes économies, en euros dans ton cas (si l’interface de ta banque est disponible en anglais, c’est idéal).
    • Une attestation (de préférence en anglais) signée par ta banque (avec en-tête de la banque, tampon et signature de l’employé de banque). Parfois, les banques font payer ce document. Si c’est le cas, le mieux est de, peut-être, opter pour une des deux autres options.
    • Une capture d’écran de ton compte en banque (si l’interface de ta banque est disponible en anglais, c’est idéal).

    Belle journée
    Je pars pour un PVT CANADA 🇨🇦 en septembre 2023
    et donc pas de preuve de fonds en espèces ???

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Thierry,

    Tu peux apporter un justificatif bancaire type relevé de compte ou attestation bancaire délivrée par ta banque ou tu peux apporter du liquide oui en effet.

    Mais le liquide, c'est quand même assez risqué, car ça implique de transporter beaucoup d'argent sur soi, qu'il est facile de perdre.

  5. #5
    Avatar de LeKassal
    Thierry 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour la réponse

  6. #6
    Avatar de Mohadml
    Mohamed 18 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j’ai une question, ce papier que j’ai reçu de ma banque passeras t-il à l’immigration selon vous ? Bonne journée et merci de vos réponses.

    Mohamed
    Images attachées Images attachées  

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Mohadml
    Bonjour à tous, j’ai une question, ce papier que j’ai reçu de ma banque passeras t-il à l’immigration selon vous ? Bonne journée et merci de vos réponses.

    Mohamed
    Bonjour Mohamed,

    J'ai un petit doute, car il ne mentionne pas les fonds disponibles mais simplement que tu as bien plus de 2 500$CAN. Je pense qu'il est préférable d'avoir un document où le montant des fonds que tu as est indiqué clairement.

  8. #8
    Avatar de Mohadml
    Mohamed 18 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mohamed,

    J'ai un petit doute, car il ne mentionne pas les fonds disponibles mais simplement que tu as bien plus de 2 500$CAN. Je pense qu'il est préférable d'avoir un document où le montant des fonds que tu as est indiqué clairement.
    D’accord je vais sonner à mon agence alors

  9. #9
    Avatar de Mohadml
    Mohamed 18 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mohamed,

    J'ai un petit doute, car il ne mentionne pas les fonds disponibles mais simplement que tu as bien plus de 2 500$CAN. Je pense qu'il est préférable d'avoir un document où le montant des fonds que tu as est indiqué clairement.
    rebonjour Enola, ce matin mon agence m’ont délivré cette attestation en ce basant de celle fournie par IRCC elle est valable désormais ?
    Images attachées Images attachées  

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Mohadml
    rebonjour Enola, ce matin mon agence m’ont délivré cette attestation en ce basant de celle fournie par IRCC elle est valable désormais ?
    Salut Mohamed,

    Ça me semble bon oui

  11. #11
    Avatar de Gregoire694
    Grégoire 23 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me rend sur le sol canadien le 2 mai 2024 pour un PVT et comme beaucoup je me pose la question concernant la preuve de fond. Est-ce qu'il est possible d'apporter des captures d'écran des comptes en banque ? Il se trouve que j'ai 3 comptes en banque où se trouve mon argent. le total des est environ à 7500€ dont un qui a déjà 2000$CAD. Comment faire ? Des captures d'écrans de tout ces comptes en banque J-2 avant de partir suffira ?

    Merci

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Gregoire694
    Bonjour, je me rend sur le sol canadien le 2 mai 2024 pour un PVT et comme beaucoup je me pose la question concernant la preuve de fond. Est-ce qu'il est possible d'apporter des captures d'écran des comptes en banque ? Il se trouve que j'ai 3 comptes en banque où se trouve mon argent. le total des est environ à 7500€ dont un qui a déjà 2000$CAD. Comment faire ? Des captures d'écrans de tout ces comptes en banque J-2 avant de partir suffira ?

    Merci
    Bonjour Grégoire,

    Le mieux serait d'avoir les documents papiers éditées par ta banque, relevé de compte de moins d'une semaine ou attestation signée par la banque. Mais apparement, selon certains retours, les captures d'écrans fonctionneraient ou même monter ton/tes comptes en direct à l'immigration.

    Par précaution, je te conseillerais quand même d'avoir les docs papiers.